Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Beyoncé n’a pas d’âme… c’est une voleuse”, ça chauffe sur la toile (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le prochain album de Beyoncé, Renaissance, fait l’objet d’une grosse polémique. L’un de ses morceaux, Energy, semble avoir échantillonné l’une des chansons à succès de Kelis “Get Along With You” qui date de 1999.

Une surprise ? Une façon d’honorer sa collègue ? Si c’est ce que la chanteuse comptait faire, ça n’a pas marché.

L’ex-femme de Nas est furieuse et n’y est pas allée par quatre chemins et a clairement écrit : “Certaines personnes dans cette entreprise n’ont ni âme ni intégrité et elles ont dupé tout le monde”, en réponse au commentaire d’un fan sur l’échantillon. Selon elle, “ce n’est pas une collaboration, c’est du vol”.

Le problème est que l’échantillon n’aurait pas été approuvé par Kelis qui ne l’a découvert qu’après la sortie de l’album de Bey. La chanteuse de R&B ne décolère pas.

Mais l’affaire prend une autre tournure. Selon Media Take Out qui aurait mené sa petite enquête suite aux accusations de Kelis, cette dernière en ferait un peu trop.

“Nous avons fait une recherche sur le site Web de l’ASCAP, et il s’avère que la chanson à succès de Kelis Get Along With You n’est pas la sienne. Selon l’ASCAP, la chanson a été écrite par Pharrell Williams et Hugo Charles Edwards, The Neptunes. Kelis a un crédit d’interprétation, mais à part ça, elle n’a aucun droit sur la chanson.

En termes juridiques, cela signifie que Beyonce aurait UNIQUEMENT besoin de l’approbation de Kelis si elle échantillonnait la voix de Kelis. Mais si elle échantillonnait simplement la musique – ce qui est tout ce que Bey semble avoir fait – elle aurait UNIQUEMENT besoin de la signature de Pharrell et Hugo, ce que Bey a sans aucun doute obtenu”, indique le média. Pas sûr que cela fasse retomber la colère de Kelis dont les vidéos enflamment Twitter!