Beyoncé est officiellement milliardaire : un énorme accomplissement pour la chanteuse américaine qui devient l’une des rares femmes noires au monde à devenir milliardaire grâce uniquement à la musique. Un record qui permet à la femme de 44 ans d’entrer davantage dans l’histoire après ses multiples succès musicaux.
Le nouveau statut financier de la chanteuse a été révélé dans le journée du 29 décembre par le magazine financier Forbes, qui place désormais l’interprète de « Halo« , dans le cercle très fermé des artistes chanteur(ses) les plus riches au monde.
Avant elle, peu d’artiste étaient identifiés comme milliardaires par le magazine Forbes. Parmi ces artistes, figurent notamment le mari de Beyoncé, Jay Z, mais aussi Taylor Swift, Bruce Springsteen et Rihanna, qui a fait fortune avec sa marque Fenty.

Beyoncé doit quant à elle sa fortune particulièrement à son dernier album « Cowboy Carter » et à sa dernière tournée, le « Cowboy Carter Tour », qui lui aurait rapporté plus de 400 millions de dollars.
Elle avait précédemment touché 600 millions de dollars, lors de la tournée « Renaissance », d’après les rapports de différentes sources.
Des sommes mirobolantes qui font de l’épouse de Jay Z, « la troisième musicienne la mieux payée au monde ».
Dans sa parution, Forbes rappelle également de « la majeure partie de sa fortune provient de sa musique, en contrôlant les droits de son catalogue extrêmement précieux et en tirant des revenus massifs de ses tournées mondiales ».
En plus de sa musique, Beyoncé comme aussi différentes activités génératrices de revenus, étant notamment de différentes marques.
La chanteuse est, en effet, propriétaire d’une marque de soins capillaires, Cécred, une marque de whisky, SirDavis, et une ligne de vêtements, Ivy Park, abandonnée en 2024.