Beyoncé : son père raconte comment il a fait de sa fille une superstar

Mathew Knowles a des choses à raconter : le père de Beyoncé et Solange s’est récemment lancé dans un projet appelé “The Mathew Knowles Story”, un biopic qui racontera le travail de manager et le rôle qu’il a eu dans les immenses carrières de ses filles.

Entre Mathew Knowles et sa fille Beyoncé, les relations sont faites de hauts et de bas. En effet, le père de celle qu’on surnomme Queen B a aussi longtemps été son mentor et son manager.

Depuis qu’il a découvert le don pour le chant de sa fille, après avoir gagné un concours à sept ans, il s’est lancé à 100% dans le management de sa carrière.

Après avoir inscrit la petite Beyoncé dans une école spécialisée dans la musique, elle gagne des auditions à dix ans.

Même s’il occupait un poste qui lui rapportait un salaire à six chiffres, Mathew Knowles quitte alors son travail pour se lancer un nouveau défi : devenir le manager du groupe de sa fille, à l’époque appelé Girl’s Tyme, qui deviendra Destiny’s Child.

Pour que sa fille et ses amies deviennent des stars, il les manage de manière très sévère : par exemple, en les obligeant à courir en chantant.

Et si Destiny’s Child se sépare en 2006, il continue à s’occuper de la carrière de Beyoncé et de sa sœur, Solange, après avoir fondé son propre label de disques, Music World Entertainment.

Mais en mars 2011, la maman de Blue Ivy renvoie son père de ses fonctions après qu’elle ait soupçonné qu’il la vole.

Pour raconter son histoire et celle de ses célèbres filles, Mathew Knowles a conclu un accord entre sa société, le Knowles’ Music World Entertainment Group, et le fonds d’investissement APX Capital Group, ce qui va lui donner de nouveaux moyens.

“Grâce à cette collaboration unique et en tant que responsable de cette nouvelle division d’APX, je serai en mesure de partager l’histoire de ma vie”, a-t-il déclaré à Deadline.

Avec Voici

Similaires