À quelques heures de son investiture, le président Joe Biden a quitté le Delaware pour Washington en évoquant, lors d’un discours, très ému, son amour pour cet Etat, la mémoire de son fils décédé ainsi que sa propre mort.
“Eh bien, excusez mon émotion, lorsque je mourrai, Delaware sera écrit dans mon cœur”, a-t-il déclaré.
“Je n’ai qu’un regret, c’est qu’il ne soit pas là, parce que cela devrait être à nous de le présenter en tant que président. Je suis honoré, profondément honoré d’être votre prochain président et commandant en chef, et je serai toujours un fier enfant du Delaware”, a déclaré le président élu, arrivé dans son fief de Wilmington à l’âge de dix ans. Je sais que nous traversons des moments sombres, mais il reste toujours de la lumière. Ne me dites pas que les choses ne peuvent pas changer. Elles peuvent changer, et elles changent. C’est ça l’Amérique. C’est ça le Delaware”, a-t-il ajouté.
Ainsi, le démocrate et sa vice-présidente prêteront serment ce mercredi 20 janvier à 12H00 (17H00 GMT), lors d’une cérémonie d’investiture au Capitole, siège du Congrès américain, dans un Washington barricadé, sous une haute garde.
I’m in Delaware for one final event before I head to Washington for tomorrow’s inauguration. Tune in. https://t.co/YnEMiqhhDE
— Joe Biden (@JoeBiden) January 19, 2021
Avec 7sur7