in

Biélorussie : des chars américains près des frontières du pays

Le ministre Biélorusse, Viktor Khrékine, a promis que le pays allait continuer à réagir de façon adéquate, suite à la constatation des déplacements de blindés et d’avions américains aux frontières de la Biélorussie.

Les déplacements, observés vers un polygone situé à 15 kilomètres des frontières du pays, ont été annoncés ce 12 septembre par l’homme politique.

Modernisation radicale : l’armée britannique pourrait renoncer à ses chars

 

Il est question du polygone de Pabradé en Lituanie, relate l’agence de presse BelTA. La manœuvre est analogue à celle qui avait eu lieu au printemps 2020 et ne peut pas ne pas préoccuper la partie biélorusse, selon le ministre.

Il ajoute que de nombreux vols d’avions ont été enregistrés le long de la frontière et des missions de reconnaissance ont été menées (par les États-Unis) à l’intérieur du pays.

Donald Trump dit suivre la situation « de très près » en Biélorussie

M.Khrékine assure que les forces armées nationales continuent de réagir de façon adéquate. Celles-ci restent en état d’alerte de même que l’armée de l’air et la défense antiaérienne. Un bataillon de chars effectuera quant à lui des manœuvres tactiques sur un polygone.

Source : Sputniknews



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG : Thomas Tuchel vante les qualités de sa nouvelle recrue

MHD signe son retour dans le cœur de ses fans