Biélorussie : la réplique d’Alexandre Loukachenko envers Emmanuel Macron

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Biélorussie, la réélection d’Alexandre Loukachenko le 10 août 2020 est largement contestée dans le pays. L’opposante au régime de Minsk (Maria Kolesnikova) qui n’a recueilli que 9,9 % des suffrages exprimés selon la commission électorale est très soutenue par des milliers de Biélorusses.

À l’annonce des résultats, ils étaient descendus dans les rues, mais seront très rapidement réprimés par la police. Le président français qui s’est manifestement rangé de leur côté, a exhorté l’homme fort de Minsk à quitter le pouvoir. M. Loukachenko « doit partir » a déclaré Emmanuel Macron dans un entretien accordé au Journal du dimanche 27 septembre 2020. Il y a selon le numéro un français, une « crise de pouvoir » qui doit l’amener à partir.

Le président biélorusse n’a pas du tout apprécié les déclarations d’Emmanuel Macron. Pour Alexandre Loukachenko dont les propos ont été rapportés par son service de presse, le patron de l’Élysée aurait dû également jeter l’éponge quand les Gilets Jaunes sont descendus dans les rues de France.

Biélorussie / Emmanuel Macron : «Il est clair que Loukachenko doit partir»

« Les années passent, les Gilets jaunes sont encore dans les rues, Emmanuel Macron est étonnamment toujours en poste et la France est devenue un pays où les manifestations massives sont devenues habituelles » critique l’homme qui dirige la Biélorussie depuis 1994.

source : lanouvelletribune.info

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp