>

Bielsa zappe Messi et Ronaldo : «Il n’est pas un être vivant, je le vois comme une statue»

Partager l'article sur :

Il y a quelques années, Marcelo Bielsa a reçu la visite de Zinedine Zidane sur le sol français. L’entraîneur argentin a reçu cordialement le génie français et lui a expliqué la méthode de travail qu’il utilise dans son aventure en Ligue 1. 

Après la rencontre, El Loco a partagé ses impressions avec les médias. Pour la légende de Leeds United, Zizou est un monument vivant du football pour tout ce qu’il a apporté au jeu.

«Il est un monument vivant du football. Je le vois plus comme une statue que comme un être vivant. Le fait que M. Zidane m’ait écouté a été inoubliable. 

Je me concentrais de plus en plus, même si c’était difficile au début. Zidane exerce ce pouvoir inhibiteur sur un homme ordinaire. C’est indescriptible. C’est la première fois que je le rencontrais. 

Il était content de voir le joueur, pas l’humain, car on ne se connaît pas. Je pense qu’il aime ses joueurs et je pense qu’il aime ceux qui ont fait l’histoire du foot et c’est ce qu’il m’a dit quelque part. Il nous a dit : ‘faites comme votre tête vous dit et surtout ne recopiez pas. 

Soyez passionnés, soyez vous-même. Si vous faites du copier-coller ou si vous essayez de ressembler à quelqu’un sans montrer votre personnalité, ça ne marchera pas’ », a-t-il déclaré.