Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bien chanter, c’est prier deux fois

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le premier festival de chant choral de l’Avé (Fesccave) tient ce week-end au foyer des jeunes d’Assahoun. Elles sont au total six (6) chorales venues de toutes contrées de cette préfecture pour tenir le public dans une ambiance festive.

Ce festival se veut une vitrine pour offrir aux acteurs du chant choral du milieu, une aventure musicale et humaine permettant aussi et surtout de relever le niveau des nouvelles techniques de leur pratique.

“Chantons pour la paix dans le monde”, tel est le thème autour duquel se tient le festival, organisé conjointement par l’Association togolaise des compositeurs de musique chorale et l’Institut togolais d’études musicales et de la recherche.

Pour Sylvain Gameti, président du Comité d’organisation, « nous avons voulu doter la Préfecture de l’Avé d’un cadre d’expression musicale et chorale, permettant le progrès, le développement et l’épanouissement de cet art dans la région ».

Concerts, conférence-débat et ateliers de formation animés par Dogla Cephas et Sylvain Gameti ont meublé ce festival. Il faut également noter la présence du Chœur de la gloire venu de Lomé et dirigé Céphas Dogla avec sa prestation qui a donné un cachet spécial au festival.

En attendant la clôture le 1er octobre, trois (3) autres chorales viendront s’ajouter ce soir, et deux (2) demain pour animer les concerts.