Les problèmes de fertilité et de baisse de libido qui concernent l’appareil reproducteur féminin sont souvent difficiles à traiter, mais un mode de vie adapté peut y remédier.
L’infertilité et la baisse de libido sont des problèmes qui touchent rapidement les jeunes couples. Il peut y avoir certaines causes médicales sous-jacentes, mais on ne peut nier que les choix de mode de vie jouent également un rôle clé.
Une libido faible peut être très difficile à vivre pour vous et votre partenaire. Il est naturel de se sentir frustré ou triste si vous n’êtes pas en mesure d’être aussi sexy et romantique que vous le souhaitez.
Voici 5 aliments qui augmentent la fertilité et la libido chez les femmes :
Légumes et fruits
Manger jusqu’à 3 portions par jour de fruits et légumes frais est important pour tout régime, mais particulièrement important lorsque vous essayez de concevoir.
Légumes à feuilles
Les légumes à feuilles sombres comme les épinards, la romaine, la roquette et le brocoli sont riches en folate, une vitamine B dont il a été démontré qu’elle améliore l’ovulation. Les légumes à feuilles vertes augmentent aussi naturellement la libido des femmes.
Haricots
Les haricots sont une protéine maigre et sont pleins de fer, qui aide à augmenter la fertilité et la libido. Un faible taux de fer peut entraîner une anovulation, c’est-à-dire que l’ovulation ne produit pas d’ovule sain.
Saumon
Le saumon est plein d’acides gras oméga-3, dont il est prouvé qu’ils régulent le flux sanguin vers les organes reproducteurs.
Huîtres
Les huîtres sont connues pour augmenter la libido, mais les huîtres peuvent également être une excellente source de fertilité car elles sont remplies de zinc, qui augmente la production d’œufs de bonne qualité.