Bien-être : 5 aliments sains à grignoter tard le soir

On nous dit très souvent de manger le dîner au moins 3 heures avant le coucher pour permettre au corps de digérer le repas.

Cependant, il se peut que nous ayons à nouveau faim avant de nous coucher, cela signifie-t-il que nous devons nous coucher affamés ? Ces en-cas sont suffisamment sains pour être consommés tard dans la nuit.

Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont souvent associés au petit-déjeuner, mais ils peuvent également constituer un bon en-cas de fin de soirée. C’est une excellente source de fibres et d’autres nutriments essentiels qui peuvent aider à contrôler le taux de cholestérol. Les flocons d’avoine contiennent également des glucides qui agissent sur le cerveau pour libérer de la sérotonine, un neurotransmetteur qui vous amène à un état de tranquillité.

Popcorn

Le pop-corn est une excellente collation nocturne car vous pouvez en manger beaucoup sans dépasser la limite de calories. Ils sont très légers et ne vous alourdiront pas au moment de dormir. Il contient 100 % de céréales complètes et les céréales complètes sont bonnes pour l’organisme car elles contiennent des antioxydants.

Yaourt grec

Le yaourt grec est le meilleur type de yaourt. C’est une excellente source de protéines et de calcium qui aide le cerveau à utiliser le trytophane et la mélatonine pour un sommeil plus long et réparateur. Vous pouvez agrémenter votre bol de yaourt grec de fruits frais comme des pommes, des poires ou des oranges.

Fruits

Manger certains fruits avant le coucher peut vous aider à mieux dormir tout en vous apportant des vitamines et des minéraux essentiels. Il a été prouvé que manger des fruits comme les bananes, les ananas, les kiwis, les cerises, les pommes et les oranges avant de se coucher augmente la production de mélatonine, ce qui aide à lutter contre l’insomnie et favorise un bon repos nocturne, vous aidant à vous réveiller frais et dispos pour le lendemain.

Légumes frais

Les légumes regorgent de nutriments, sont pauvres en graisses et en calories et constituent également une source importante de potassium. Les légumes se consomment de préférence crus et sont également bons à grignoter en fin de soirée. Si vous voulez les cuire, il est conseillé de ne pas trop les cuire car ils perdront la plupart des nutriments vitaux.

Similaires