Vous pensez peut-être que ce n’est pas grave de vaquer à ses occupations l’estomac vide, mais il y a beaucoup de choses que vous ne devriez même pas penser à faire lorsque vous n’avez pas mangé depuis un moment.
Sauter le petit-déjeuner peut sembler inévitable pour ceux qui doivent se dépêcher tous les matins, mais combien coûtent réellement les 5 minutes nécessaires pour préparer une tartine à la fin de la journée ?
N’ignorez pas votre corps lorsqu’il a faim, et veillez à ne pas faire ces 6 choses lorsque vous avez l’estomac vide :
Prendre des médicaments, notamment des anti-inflammatoires
Ces médicaments anti-inflammatoires ne doivent pas être pris l’estomac vide, non pas parce que leur efficacité sera réduite, mais parce qu’ils peuvent provoquer de graves problèmes de santé comme des saignements gastriques. En général, vous ne devriez vraiment pas prendre de médicaments à jeun, sauf si vous y êtes obligé.
Boire du café
Le café, même s’il est décaféiné, stimule la production d’acide qui peut causer de nombreux problèmes digestifs s’il est bu à jeun. De plus, il est fort probable que vous n’obtiendrez pas les effets escomptés du café si vous sautez le petit-déjeuner, car cela pourrait entraîner une carence en sérotonine, d’où une humeur maussade. Si vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner, buvez votre café avec du lait ou de la crème, car cela réduit les effets négatifs.
Boire de l’alcool
Nous savons tous qu’il ne faut pas boire à jeun. En effet, sans nourriture, le taux d’absorption de l’alcool par le corps est beaucoup plus élevé, ce qui a des effets négatifs tels que l’ivresse rapide et la possibilité d’une terrible gueule de bois. À long terme, votre cœur, votre foie et vos reins pourraient être affectés. Il faut donc toujours manger avant de boire.
Le chewing-gum
Lorsque vous mâchez du chewing-gum, votre organisme pense que vous mangez de la nourriture qui devra bientôt être digérée et votre estomac produit alors un acide digestif, qui détruit l’estomac lorsqu’il est vide. Une consommation excessive de chewing-gum peut, à terme, entraîner le développement d’une gastrite. Aussi, ne mâchez pas de chewing-gum pendant plus de 10 minutes, même si vous avez l’estomac plein.
Boire du jus d’agrumes
L’acide nuit à la paroi de l’estomac. Si vous devez boire du jus d’agrumes, diluez-le avec de l’eau car il sera moins nocif et ne perdra pas ses avantages.
Se disputer
Vous avez entendu parler du dicton : un homme affamé est un homme en colère ? Oui. Les scientifiques ont prouvé que la faim nous rend moins posé, tout simplement parce que la maîtrise de soi nécessite de l’énergie, qui est en quantité limitée lorsque nous avons faim. Donc, avant de vous lancer dans une discussion avec quelqu’un, prenez une collation rapide ou une boisson chaude.