Bientôt le festival FILBLEU sera parmi nousDu 14 au 20 mars, le Togo accueillera la 9ème édition du Festival International de Littérature francophone les lucioles bleues FILBLEU autour du thème « l’art et la science contre l’ignorance ».

Pendant les sept jours que durera cette manifestation, plusieurs écrivains de la sous-région notamment du Bénin du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la France entre autres sont attendus. Une conférence sur la relation entre les arts visuels et la transformation des mentalités et une animation musicale des artistes Origini Baladjé et Joes Madi seront aussi animées.

-- Publicité L-FRII --

Au programme de ce rendez-vous sous-régional, des conférences-débats, des rencontres d’écrivains  avec les élèves dans les établissements scolaires, des expositions d’œuvres d’arts plastiques, des spectacles, de la musique, sont entre autres au menu de ce festival et surtout le vernissage de la collection de l’artiste togolais Wonanu Kobla dénommée « Je vous salue Christiane », qui aura lieu au cours de la cérémonie de lancement ce 15 mars dans les locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Rappelons que le festival sillonnera les différentes villes du pays comme Aného, Tchamba et Aouda à part la ville de Lomé.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.