Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bientôt un centre de formation des pilotes au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bientôt un centre de formation des pilotes au TogoUn centre de formation des pilotes et du personnel aéronautique de base à construire prochainement au Togo par la Chine, ainsi qu’un centre de maintenance d’avions à Niamtougou. Voici quelques points inscrits dans le cadre du mémorandum signé ce vendredi 22 juillet à Lomé par les autorités togolaises et le Directeur adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi.

Ce mémorandum constitue un prélude à la signature de prochains accords aériens qui consacreront la libéralisation du secteur et permettront aux compagnies des deux pays d’opérer librement sur toutes les lignes aériennes de l’espace concerné sans limite de fréquence ni de capacité. Il constitue également un préalable pour l’ouverture de la ligne nationale entre Lomé et Niamtougou.

 ‘Je voudrais d’abord préciser que c’est l’une des retombées de la visite d’Etat du président de la République la dernière fois en République populaire de Chine (…) Cet acte que nous venons de poser, va permettre l’ouverture des lignes aériennes entre le Togo et la Chine et surtout l’arrivée des compagnies aériennes au Togo’, a laissé entendre le ministre Ninsao Gnofam.