Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bientôt un pôle dédié aux énergies renouvelables à l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo s’active pour la mise en place d’un pôle de recherche et développement dédié aux énergies renouvelables.

Le projet est soutenu par l’Allemagne à travers le programme WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use / Centre ouest-africain de service scientifique sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres). Il vise à promouvoir et à stimuler une éducation sur les énergies renouvelables et la formation axée sur le solaire.

Une rencontre d’échange et de partage a été ouverte ce mardi 24 juillet 2018 à Lomé dans le cadre de ce projet. Il s’agira de recueillir les priorités du Togo dans le domaine des énergies renouvelables, de préparer la mise en place de projets concrets intégrant les technologies de production de l’énergie solaire, et enfin de plancher sur les différents mécanismes permettant d’aller vers la formation et la recherche pour le développement de l’énergie solaire au Togo.

Pour le Directeur du WASCAL, Prof Kokou Koami, ‘la rencontre de ce jour permettra de valider la méthodologie proposée par un groupe d’experts pour faire l’état des lieux sur les besoins, les ressources disponibles, et répondre à la question de : comment on fait pour apporter un souffle aux populations pour leur accès à l’énergie solaire ?’.