Bill Gates : ce truc simple du milliardaire pour que tout le monde devienne riche

La liste des hommes les plus riches du monde réserve toujours une place à Bill Gates, qui n’occupe quand même pas la première place, mais qui ne quitte jamais le Top 5 et il semble que chaque année, il parvienne à accroître un peu plus sa fortune.

Bien sûr, Bill Gates a rejoint la liste en raison de son poste de fondateur de Microsoft, mais ce n’est pas sa seule source de revenus et en 2020, il a même gagné 16 milliards de dollars malgré le fait qu’il n’avait pas d’emploi. Comment fait-il ? La réponse est simple, il a une astuce, ou plutôt une technique, qui lui permet de s’assurer que sa fortune va toujours augmenter, et elle pourrait vraiment aider n’importe qui à devenir riche.

Devenir millionnaire n’est pas vraiment facile, il faut trouver la voie parfaite au bon moment, puis travailler dur pour continuer à recevoir de l’argent et l’un des conseils que la plupart des hommes les plus riches du monde donnent toujours aux autres, concerne le fait qu’il ne faut pas compter sur un seul emploi.

En 2019, Bill Gates a ajouté 17 milliards de dollars à sa fortune et avec cela, il est devenu le deuxième homme le plus riche du monde, et tout cela grâce à une astuce qui n’a rien à voir avec les heures de travail ou le nombre d’entreprises qu’il a créées.

Voici l’astuce de Bill Gates :

« Je suis optimiste quant aux entreprises américaines et aux entreprises mondiales. Nous ne sommes donc pas dans une position défensive où nous avons principalement des liquidités, ou quoi que ce soit de ce genre… la stratégie à suivre en matière d’investissement est d’avoir plus de 60 % d’actions », a déclaré le fondateur de Microsoft dans une interview à Bloomberg.

Cette règle a permis au créateur de la Fondation Gates d’ajouter chaque année des milliards de dollars à sa valeur nette, bien qu’il ait quitté son rôle de PDG de Microsoft depuis plus de dix ans. Bill Gates occupe actuellement la quatrième place sur la liste des personnes les plus riches de Forbes pour 2021 (après Jeff Bezos, Elon Musk et Bernard Arnault), avec une fortune de 124 milliards de dollars, et il n’a pas vraiment besoin de travailler pour continuer à faire croître ce chiffre.

Avec GQ.

Plus d'articles
Roberto Carlos : “Pour cette raison, il est plus fort que Messi et Cristiano Ronaldo”