Le philanthrope milliardaire Bill Gates a parlé de la vie après le divorce.
Le fondateur de Microsoft et son ex-femme Melinda ont divorcé plus tôt cette année, après avoir été ensemble pendant 27 ans.
Des mois après le divorce, Bill Gates a écrit une lettre ouverte sur son site Web pour expliquer comment se sont déroulés les 12 derniers mois.
Il a déclaré : “Même si je pense que les choses sur lesquelles j’ai travaillé sont de loin la partie la plus intéressante de mon année, je sais que beaucoup de gens sont curieux à propos d’un sujet plus proche de chez moi : mon divorce.
Melinda et moi continuons à gérer notre fondation ensemble et avons trouvé un bon nouveau rythme de travail, mais je ne peux pas nier que cela a été une année de grande tristesse personnelle pour moi.
S’adapter au changement n’est jamais facile, quel qu’il soit.
J’ai été impressionné par la résilience de mes proches – en particulier mes enfants – en cette période difficile.“
Bill Gates a également écrit sur la pandémie et a admis qu’il s’agissait d’une “expérience étrange et désorientante”.
Il a également expliqué à quel point il a été difficile de voir ses enfants grandir et quitter la maison familiale.
“Mon monde personnel ne s’est jamais senti plus petit qu’au cours des douze derniers mois. Ma famille a également connu beaucoup de changements au-delà de ce que vous avez probablement vu dans les nouvelles.
Ma fille aînée, Jenn, s’est mariée cet automne, et son mariage a été le moment fort de mon année. Notre plus jeune, Phoebe, a obtenu son diplôme d’études secondaires et est allée à l’université.
Comme mon fils Rory est également à l’école, cela signifie que je suis officiellement un nid vide – la maison est beaucoup plus calme sans un groupe d’adolescents qui traînent tout le temps. Les avoir à la maison me manque, même s’il est plus facile de se concentrer sur la lecture d’un livre ou sur le travail ces jours-ci“, a-t-il ajouté.