Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bill Gates : “Être riche rend ma vie beaucoup plus confortable, mais pas…” ; voici les 3 choses qui rendent le milliardaire vraiment heureux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bill Gates s’attend à disparaître de la liste des personnes les plus riches du monde.

Le milliardaire, connu pour son travail philanthropique à travers la Bill and Melinda Games Foundation avec son ex-femme, a expliqué dans son article annuel de fin d’année comment se consacrer à des œuvres caritatives réduira considérablement sa richesse au fil du temps.

“J’ai eu 67 ans en octobre. Il est difficile de croire que je suis si vieux – en Amérique, la plupart des gens de mon âge sont à la retraite ! Mais je ne ralentirai pas de sitôt.

Je suis toujours en train de travailler à plein régime sur le projet que j’ai commencé, il y a plus de deux décennies, qui est de redonner la grande majorité de mes ressources à la société.

Bien que je ne me soucie pas de mon classement sur la liste des personnes les plus riches du monde, je sais que si je réussis à donner, je vais tomber et éventuellement disparaître de la liste”, a-t-il écrit.

Faisant le bilan de l’année écoulée, Bilan Gates révèle les éléments qui lui ont comblé de joie malgré sa fortune :

“Alors que je réfléchis au passé et que je me tourne vers l’année prochaine, je suis reconnaissant envers les gens dans ma vie qui me soutiennent dans les moments difficiles. Ils me rappellent ce qui est important et m’inspirent à être un meilleur père et ami.

Être riche rend ma vie beaucoup plus confortable, mais pas plus épanouissante. Pour cela, j’ai besoin de famille, d’amis et d’un travail où je travaille sur des choses qui comptent. Je suis reconnaissant d’avoir les trois”.