Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bill Gates : « Le monde n’est pas préparé pour la prochaine pandémie qui pourrait être 10 fois pire »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bill Gates a déclaré dans une interview accordée au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung que le monde n’était pas préparé à une éventuelle prochaine pandémie qui, selon lui, pourrait s’avérer 10 fois pire que l’actuelle, rapporte Sputnik.

« Nous ne sommes pas préparés pour la prochaine pandémie. J’espère que dans deux ans, la situation sera différente. Vaccins, tests, médicaments, épidémiologie, surveillance, il y a beaucoup de choses à faire », a déclaré le milliardaire au Süddeutsche Zeitung.

Il a tenu à aussi préciser qu’une meilleure préparation à la pandémie actuelle, à savoir de meilleures capacités de diagnostic, et donc, une détection plus rapide des personnes infectées, aurait réduit le nombre de décès, en particulier aux États-Unis.

D’après Bill Gates, aujourd’hui le coronavirus fait partie intégrante de la vie quotidienne, tout comme d’autres événements tels que les tremblements de terre, les tornades ou le changement climatique.

« Le défi des gouvernements est de protéger les citoyens de ces événements », a-t-il expliqué, cité par le quotidien allemand.

Récemment, le seuil des 100 millions de cas de Covid-19 recensés de par le monde a été franchi. À ce jour, plus de 2,1 millions de personnes sont décédées des suites de la maladie, selon l’université Johns-Hopkins.