Face aux changements climatiques, Bill Gates défend l’idée que les pays les plus développés devraient laisser tomber la viande « classique » pour des équivalents de synthèse, car la production de cette viande est considérée comme l’une des origines de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.
« Je ne pense pas que les 80 pays les plus pauvres mangeront de la viande de synthèse. Je pense que tous les pays riches devraient passer à du bœuf 100 % synthétique », a-t-il déclaré le 14 février dans une interview accordée à MIT Technology Review.
D’après l’entrepreneur milliardaire, il est tout à fait possible de s’habituer à la différence de goût. M.Gates est sûr qu’avec le temps le goût de la viande de synthèse, c’est-à-dire, de la viande végétale ou cultivée en laboratoire, va s’améliorer.
Viande cultivée en laboratoire
Singapour est devenu le premier pays à autoriser la vente de viande créée en laboratoire. En fin du mois de décembre, la start-up américaine Eat Just a reçu le feu vert de la part des autorités singapouriennes pour vendre ses produits sous forme de nuggets de poulet. La viande dite « propre » est cultivée à partir de cellules musculaires animales en laboratoire, son coût de production est assez élevé.
Source : Sputnik