Les comptes de Donald Trump avaient été bloqués sur Twitter, Snapchat, Instagram et Facebook pour des délais différents, et pour une «durée indéfinie» dans les deux dernier cas. Cependant, Bill Gates estime que tôt ou tard les réseaux sociaux rendre à l’ancien Président américain l’accès à ses comptes.
«Je pense qu’à un moment il lui sera probablement permis de revenir et peut-être il lui devrait être permis de revenir», a avancé le co-fondateur de Microsoft ce jeudi 18 février dans une interview pour la chaîne de télévision CNBC, avant de lancer, en faisant référence aux déclarations de Donald Trump sur les réseaux sociaux, qu’il était bizarre de dire que les élections avaient été truquées sans avoir de faits probants à présenter.
«Mais je parie qu’ils trouveront un moyen de le laisser revenir», a-t-il ajouté, indiquant que les futurs messages de Trump considérés comme faux pourraient être marqués d’un avertissement, rapporte Sputnik.
«Vous savez, d’une certaine manière, l’intérêt des gens pour ce qu’il dit peut diminuer un peu. Ce sera intéressant à regarder», a conclu Bill Gates.