Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bill Gates : voici les 10 entreprises dans lesquelles le milliardaire investit le plus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cela fait déjà un moment que le milliardaire Bill Gates s’est retiré du conseil d’administration de son entreprise Microsoft pour se concentrer sur la Fondation Bill & Melinda Gates, la plus grande organisation caritative privée du monde, à laquelle l’homme consacre une grande partie de ses millions d’investissements en achetant des actions de grandes entreprises. Le portefeuille d’actions de la fondation est évalué à environ 22 millions de dollars, qui vont à différentes causes dans le monde.

Par conséquent, les investissements de Bill Gates ne sont pas destinés à sa fortune privée, mais à l’argent qu’il peut récolter pour la Fondation. Par conséquent, l’homme n’investit pas dans des actions à haut risque et à forte croissance, mais se concentre sur les entreprises dont le modèle économique établi, garantit des bénéfices réguliers. L’homme possède bien quelques actions d’Apple, d’Amazon, de Twitter et même d’Alphabet de Google, mais celles-ci ne représentent qu’une petite partie de son portefeuille. Alors, quelles sont les actions à dividendes élevés de Gates ?

Coca-Cola FEMSA

Elle se classe en tête des actions à dividendes élevés de Bill Gates. Selon Insider Monkey, la société offre plus de 4,86% de dividendes versés chaque année depuis 1994. C’est l’une des plus grandes entreprises du monde et elle continue de croître année après année.

Crown Castle International Corp

Certains ne sont peut-être pas très familiers avec Crown Castle, qui est une société immobilière surtout connue et respectée pour son modèle d’entreprise bien établi, ayant des taux de croissance de 8,20 % par an.

United Parcel Service

Plus connue sous le nom d’UPS, elle est l’une des plus grandes entreprises de transport au monde. Elle a augmenté son dividende pendant 21 années consécutives et possède une grande quantité d’actions de Bill Gates par le biais de sa fondation.

Caterpillar

Bill Gates, qui a quelques secrets d’épargne, investit également dans le monde de la construction et possède des actions chez Caterpillar Inc, le fabricant de machines lourdes, qui a également un modèle économique assez solide et a versé des dividendes sans interruption pendant 31 ans, les augmentant au cours des 7 dernières années.

Waste Management

Insider Monkey souligne qu’il s’agit du deuxième plus grand actionnaire du Bill & Melinda Gates Foundation Trust, détenant jusqu’à 18,3 millions d’actions. L’entreprise se concentre sur la gestion des déchets, un secteur qui est loin de disparaître.

Parmi les autres sociétés dans lesquelles Bill Gates investit, citons Walmart Inc, qui a connu 47 années d’augmentation de ses dividendes au cours de son histoire, ce qui en fait l’un des meilleurs investissements. D’autre part, il y a aussi le Canadien National, ou Compagnie des Chemins de fer nationaux du Canada, qui est un investissement assez intéressant, car il s’agit d’une société étrangère, mais Bill Gates possède un grand nombre d’actions, car elle verse des dividendes constants et le prix de ses actions a beaucoup augmenté. D’autre part, dans son portefeuille d’actions, la fondation possède également un autre grand transporteur, FedEx Corporation, qui est également un pari pour d’autres grands fonds communs de placement.

Les deux derniers du top 10 sont Ecolab Inc, qui est une société de produits chimiques spécialisés en croissance depuis 28 ans et Apple Inc, qui était un pari intéressant pour Bill Gates, malgré la forte baisse qu’elle a connue en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Cependant, cela montre que l’homme connaît la stabilité de son marché et sa croissance constante. Donc si vous envisagez d’investir dans des actions, vous pouvez peut-être penser à ces industries.

Avec GQ.