Le réseau social TikTok est un lieu de divertissement mais contient souvent du contenu s3xuel. Il est encore difficile de contrôler tout ce qui y circule lorsque la plateforme tente de supprimer ce genre de vidéo d’une manière ou d’une autre.
Cela a conduit 11 millions de personnes à tomber sur les vidéos p0rno de Billie Eilish. La jeune femme est victime de « deepfake porn », qui consiste à créer un montage en arrangeant.
“Cette vidéo enfreint nos ‘Règles de la communauté’ qui stipulent clairement que nous n’acceptons pas les contenus qui reproduisent des images d’autrui à des fins sexuelles »; a déclaré une porte-parole de TikTok.
Ces vidéos sont d’autant plus problématiques que Billie Eilish a déjà laissé entendre qu’elle avait une relation difficile avec son corps. Dans une interview avec Vogue UK, où elle est apparue en couverture en lingerie, elle a déclaré :
“Je fais ce que je veux. La seule chose qui compte, c’est de se sentir bien. Si tu as besoin d’une opération, fais-la.” Si vous voulez porter une robe que les gens trouvent trop grande pour vous, portez-la. Si vous vous sentez bien, elle aura fière allure ».