Le Bishop Dag Heward-Mills a partagé ses pensées pour la première fois après la mort de son fils lors d’un sermon le dimanche 17 avril.
Le pasteur a intitulé son sermon “La tombe n’est pas la fin”, et a décrit la mort de son fils comme une situation qui rend “tout” insignifiant.
« Mon fils David vient de décéder. Cela gâche tout. Vous me demandez si je suis triste ? Si vous aviez un fils qui meurt, seriez-vous triste ? Vous devriez vous poser cette question. Ça gâche tout. Il apporte un drôle d’environnement et il rend tout absurde. Nous essayons toujours de le souhaiter de plus en plus loin, mais c’est comme ça », a-t-il déclaré.
Le Dr David Heward-Mills est décédé à l’âge de 31 ans, le vendredi de Pâques, aux États-Unis d’Amérique.
Il était médecin de recherche aux hôpitaux Shriners pour enfants de Galveston.
Après l’incident, l’église a rendu public la triste nouvelle dans un communiqué adressé à ses membres.
« C’est avec un profond regret et une grande tristesse que nous annonçons le décès soudain de David Heward-Mills, après une courte maladie. David était le premier fils de notre fondateur et Bishop président », pouvait-on lire dans le communiqué.
« Nous, également en tant qu’église, avons le cœur brisé, cependant, nous nous tenons aux côtés de notre leader et de sa famille et nous croyons que Dieu nous réconfortera et nous verra à travers cette saison très difficile. Veuillez respecter leur vie privée pendant cette période difficile. Les arrangements funéraires seront communiqués en temps voulu », peut-on lire ensuite.