Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Bitcoin reprendra-t-il sa montée fulgurante ?

Credit Photo : France Culture

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bitcoin est une monnaie volatile. Fort heureusement, tout le monde est au courant. Ou presque. En tout cas, sa valeur fluctue beaucoup.

Néanmoins, même si le cours de l’actif en bourse ne peut pas être prédit, il reste prévisible. Son prix est basé sur énormément d’indicateurs. Et l’évolution du taux d’un seul d’entre eux peut induire des changements radicaux.

C’est pourquoi, dans un schéma baissier qui persiste, les conséquences d’une variation sont attendues. Mais il est toutefois impossible d’avoir des certitudes, même en regardant un tableau graphique durant des heures.

Quoi qu’il en soit, le Bitcoin a céder et a manqué de toucher le fond. Le symbole des cryptomonnaies est passé à deux doigts de descendre aux enfers. Sa croissance semble en tout cas reprendre progressivement.

Le Bitcoin connaît une période de soldes importante. En effet, la pièce qui semble être une machine à fabriquer des millionnaires s’est négociée sous les 40.000 $ le 10 Janvier. Si cela peut sembler anecdotique, il faut remettre les choses en perspective.

Il s’agit d’une première depuis Août 2021. Le Bitcoin est en chute de plus de 40 % depuis son sommet historique de Novembre. Si beaucoup doutaient encore de la possibilité d’une montée fulgurante, il semble reprendre petit-à-petit.

De plus, comme déjà dit précédemment, il est impossible de prédire l’évolution du cours de la bourse. Il se peut très bien donc, que le Bitcoin s’envole à nouveau.

Avec cryptonaute.fr