Blaaz : ”Ça va de mal en pis…vous êtes des meurtriers”; l’énorme coup de gueule du rappeur enflamme la toile

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste Blaaz, l’un des doyens du rap béninois, est très en colère. Ceci à cause du dénigrement auquel il fait face.

A travers sa page Facebook, le rappeur a fait un énorme coup de gueule et a recadré ses détracteurs.

L’intégralité de son message :

“Beaucoup de gens ici s’érigent en donneur de leçons, en trois fois saints. Des personnes aux pensées impures et aux dessous aussi noirs qu’un trou du cul.

Des personnes qui pêchent encore plus que les personnes qu’elles jugent. Des pécheurs qui jugent d’autres pécheurs pour avoir pêché différemment. Où va le monde ?

Nous avons des problèmes plus sérieux dont personne ne parle et dont personne ne se soucie : la famine, le manque de moyens dans les hôpitaux, des gens qui meurent à cause d’une ordonnance, la guerre et tout ça, ça ne vous dit rien.

Certains sont à la recherche de scoop pour venir jouer les sages par ici, y’en a qui ne se brossent même pas les dents mais qui viennent parler fort ici pour ne rien dire.

Dans 10 ans, l’héritage que vous comptez vous laisser à vous-mêmes, c’est quoi ? Les insultes sur les réseaux ? Beaucoup font du suivisme et c’est bien dommage. Vous n’exigez pas beaucoup de vous même, mais vous exigez beaucoup des autres.

Acceptez que ceux qui ont décidé de faire quelque chose de leur vie évoluent, s’en sortent. Que ces personnes là aient la volonté d’aider ceux qui veulent évoluer à le faire.

Tout ce que nous faisons sur les réseaux, c’est partager nos moments, nos déplacements, nos loisirs, et autres. Vous n’avez pas besoin de venir nous insulter sous nos posts ou en inbox. Vous valez mieux que ça.

Vous n’êtes pas fiers quand un des vôtres vous fait rêver, vous n’êtes pas fiers quand un des vôtres évolue. Certains trouvent déjà que les autres évoluent déjà beaucoup trop et qu’il faut lui mettre les bâtons dans les roues. D’accord, vous lui mettez les bâtons dans les roues, et vous, cela vous permet-il d’avancer ?

Nous avons vu des gens subir une vindicte populaire ici sur les réseaux et n’ont pas pu supporter et ont choisi de se suicider. Vous ne savez pas ce qu’un mot mal placé, un jugement mal porté peut avoir comme impact sur quelqu’un.

Vous êtes des meurtriers à l’ère du numérique. Vous devez protéger vos frères, vos sœurs, vos enfants de ce nouveau fléau qui sévit.

Ça va de mal en pis, pourtant, les réseaux nous servent à de belles choses. Apprenez à laisser les gens vivre en paix. Au pire, bloquez ceux qui n’apportent aucune positivé dans vos vies. Vous vivrez beaucoup mieux sans eux.

C’est incroyable quand même”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp