Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Black Panther : pris pour un cambrioleur dans une banque, le réalisateur du film menotté et arrêté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques semaines, le réalisateur de Black Panther s’est présenté au guichet d’une agence Bank of America, à Atlanta, pour retirer de l’argent.

Problème, Ryan Coogler a tendu un bout de papier à la personne qui l’avait pris en charge, sur lequel était écrit : « Je voudrais retirer 12.000 dollars en espèces de mon compte courant. Je vous prie de ne pas compter l’argent ici, je souhaiterais être discret ».

Une manière de procéder qui a interpellé les employés de la banque, qui ont pris le réalisateur de Black Panther pour un cambrioleur.

Les événements ont finalement pris une tournure improbable, puisque la police a été appelée dans l’agence pour arrêter le cinéaste de 35 ans, qui portait à ce moment-là un bonnet, des lunettes de soleil et un masque, ne permettant pas aux agents de le reconnaître.

Selon les médias américains, Ryan Coogler a finalement été menotté, puis relâché une fois des vérifications faites par les autorités.

Le réalisateur, qui vient de boucler le tournage du second volet de Black Panther après avoir dit adieu à Chadwick Boseman, la star du film décédée des suites d’un cancer, a réagi à cet incident, en prenant la parole dans un communiqué dévoilé par TMZ.

« Cette situation n’aurait jamais dû arriver. Cependant, Bank of America s’est tourné vers moi pour régler le problème d’une manière qui me satisfait, et nous avons tourné la page », a-t-il déclaré.