BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres : un smartphone 5G en approche

Alors qu’un dernier clou semblait s’enfoncer dans le cercueil de BlackBerry, un partenariat signé in extremis entre l’entreprise canadienne et OnwardMobility ainsi qu’une filiale de Foxconn lui permet d’envisager l’avenir plus sereinement.

ZTE annonce le premier smartphone avec une caméra sous l’écran

À la question « qui rendra ces lettres de noblesse à BlackBerry ? », OnwardMobility et FIH Mobile Limited, une filiale de Foxconn, lèvent la main avec enthousiasme.

Peter Franklin, PDG de OnwardMobility promet déjà qu’un nouveau smartphone BlackBerry sera commercialisé début 2021, et que celui-ci sera compatible 5G tout en conservant ce qui fait la distinction de BlackBerry depuis toujours : un clavier physique.

Le smartphone, équipé d’Android, sera disponible en Amérique du Nord et en Europe. En vertu des accords signés entre les 3 entreprises, OnwardMobility s’occupera de développer l’appareil, BlackBerry signera son design et FIH Mobile Limited se chargera de la production.

C’est la nouvelle marotte marketing de ces derniers mois et des mois à venir. Constatant que les habitudes de travail ont été chamboulées depuis les débuts de la pandémie de coronavirus, OnwardMobility s’engage à ce que le nouveau BlackBerry ne renie pas ses racines et permette à ses utilisateurs d’en faire toujours plus, de façon toujours plus sécurisée.

Huawei développe un smartphone révolutionnaire qui combine 2 innovations importantes

Les fonctionnalités de productivité devraient ainsi être particulièrement mises en avant par l’entreprise. Tout comme celles dédiées à la confidentialité des échanges. Un autre des atouts associés à l’image de marque de BlackBerry ; bien que certaines déclarations passées pourraient faire grimacer les plus ardents défenseurs de la vie privée.

De son côté, John Chen, PDG de BlackBerry, se dit particulièrement impatient de découvrir les premiers retours de ses clients concernant ce smartphone 5G aux standards de sécurité « gouvernementaux ».

Le dernier smartphone BlackBerry à avoir été commercialisé est le Key2. Il a été lancé en France le 16 octobre 2018 à partir de 399€.

Plus d'articles
Togo – Sécurité : ces conseils de vigilance à ne pas négliger face aux attaques terroristes