Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Blanchiment des dents : voici des méthodes naturelles pour se débarrasser des dents jaunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous souhaitez avoir des dents plus blanches tout en évitant les produits chimiques, voici la meilleure façon naturelle de procéder.

La meilleure façon d’éviter les taches est d’éviter de fumer des cigarettes, de boire trop de café et/ou de soda et de mâcher du tabac.

Boire avec une paille peut considérablement aider à prévenir la décoloration de vos dents. Réduisez votre consommation de cochonneries et intégrez plutôt des fruits et légumes croquants comme les pommes, les carottes, les fraises et le céleri dans votre alimentation.

La consommation de lait et de produits à base de lait comme le yaourt, le babeurre, etc. contribue à augmenter le pH et à reminéraliser l’émail des dents, ce qui vous donnera un sourire envieux.

De multiples facteurs font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat et leur blancheur.

Voici des moyens simples pour blanchir naturellement vos dents :

Brossez-vous les dents quotidiennement

Vous devez prendre des mesures adéquates pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire. Utilisez un dentifrice blanchissant en vente libre et une brosse à dents pour vous débarrasser des taches et de la plaque dentaire plus efficacement qu’avec une brosse ordinaire.

Bien qu’il soit conseillé de se brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire après chaque repas, le faire immédiatement peut faire plus de mal que de bien. L’acide et le sucre produits juste après un repas affaiblissent temporairement l’émail des dents et se brosser les dents immédiatement après un repas pourrait l’affaiblir davantage.

Attendez une heure environ avant de vous brosser les dents. Sinon, brossez-vous les dents une demi-heure avant de manger, puis rincez-vous la bouche plus tard.

Extraction d’huile

Se rincer la bouche avec de l’huile de noix de coco, de sésame ou d’arbre à thé peut aider à se débarrasser du tartre et de la plaque dentaire à l’origine de la décoloration et préviendra également toute affection des gencives.

Rincez-vous la bouche avec deux cuillères à soupe de l’une de ces huiles pendant au moins cinq minutes avant de la recracher. Rincez à l’eau tiède. Évitez de manger quoi que ce soit pendant la demi-heure qui suit. Faites cela deux fois par jour pour éviter tout problème dentaire.

Fabriquez votre propre dentifrice

Vous pouvez utiliser du charbon actif pour vous débarrasser de la plaque dentaire et des petits morceaux microscopiques qui causent les taches. Pour commencer, il suffit de mouiller votre brosse à dents et de la tremper dans du charbon actif en poudre. Brossez-vous les dents comme vous le feriez normalement, en accordant une attention particulière aux zones affectées. Rincez-vous la bouche deux ou trois fois. Pour de meilleurs résultats, faites-le deux à trois fois par semaine.

Autres méthodes

Vous pouvez utiliser des brindilles de neem comme brosse à dents pour vous brosser les dents le matin. Mâcher des feuilles de margousier peut également aider à prévenir le jaunissement des dents. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de neem à votre dentifrice habituel.

Une fois par semaine, mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau et faites tourner le mélange dans votre bouche pendant quelques minutes. Frotter vos dents avec une peau de banane ou d’orange tous les jours peut également vous aider à blanchir vos dents.