C’est une affaire qui a fait trembler toute la nation sénégalaise. Sadio Mané est victime d’une blessure qui pourrait l’empêcher de participer activement à la Coupe du monde.
Sur cette affaire, la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a ironisé en déclarant que le pays va faire appel aux marabouts pour remettre la star Sadio Mané sur pied.
“Nous, on va utiliser nos marabouts (rires). Il faut qu’il soit sur pied. Sadio, il faut que tu joues le 21 novembre (date du premier match du Sénégal contre les Pays-Bas). Si les marabouts sont efficaces chez nous, je ne sais pas. Mais cette fois, on va les implorer ! (…)
Plus sérieusement, c’est un vrai coup dur pour l’équipe du Sénégal et les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il se rétablisse le plus vite possible. S’il rate le premier match et fait son retour pour les deux autres matchs de poule, ça sera une bonne chose.
On espère un miracle, car il faut qu’il soit là. Une Coupe du Monde sans Sadio serait une vraie déception pour les fans sénégalais et plus généralement les Africains”.