Jeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche du monde depuis le 7 janvier 2021. Il a été détrôné par Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, dont la fortune a dépassé les 200 milliards de dollars, selon la liste de Bloomberg. Le cours des actions de Tesla a augmenté de 4,8 % projetant la fortune de l’entrepreneur, qui dirige également la société SpaceX, à 195 milliards de dollars contre 188,5 milliards pour Jeff Bezos.
«Comme c’est étrange», avait alors commenté le détenteur du nouveau record, avant d’ajouter une minute plus tard: «Eh bien, retour au travail».
Ce n’est que le début, semble-t-il. D’après les données du 10 janvier, la fortune de l’homme d’affaires américain a grimpé de 14,5 milliards de dollars pour atteindre 209 milliards.
Le titre de l’homme le plus fortuné de la planète, Jeff Bezos le détenait depuis 2017. Après ce changement de donne, il se retrouve désormais deuxième de la liste puisqu’il dispose de 185 milliards de dollars. À sa suite, rapporte Sputnik, les 134 milliards de Bill Gates, le fondateur de Microsoft, les 116 milliards du patron français de l’industrie du luxe Bernard Arnault (LVMH), et les 102 milliards du chef de Facebook, Mark Zuckerberg.