Blue Ivy Carter a seulement huit ans, mais déjà un CV bien rempli.
Si la petite fille est désormais habituée à faire des apparitions dans les clips de ses célèbres parents, Beyoncé et Jay-Z, elle vient tout juste d’ajouter une nouvelle corde à son arc : devenir narratrice d’un livre audio.
Comme le raconte « Variety », Blue Ivy Carter a en effet été choisie pour être la voix du livre audio « Hair Love », basé sur le court-métrage de Matthew A. Cherry. Le créateur et co-réalisateur a d’ailleurs partagé un court extrait de présentation du livre audio sur son compte Twitter.

Le film de six minutes avait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation lors de la cérémonie des Oscars 2020. Il raconte l’histoire de Stephen, un père afro-américain, apprenant pour la première fois à coiffer les cheveux de sa fille prénommée Zuri. À l’époque, le court-métrage vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding qui avait rapporté 200 000 dollars. Un beau succès. La plateforme de streaming américaine HBO Max chercherait également à adapter le court-métrage en série animée basée sur les personnages de l’histoire initiale.
Comme le rappelle le « New York Post », ce projet est pour Blue Ivy Carter l’occasion de remporter son premier Grammy Awards. Elle pourrait ainsi être nommée dans la catégorie « meilleur livre audio pour enfants » et ainsi rapporter un nouveau trophée dans la famille. Beyoncé a dans sa carrière remporté 24 Grammy Awards, Jay-Z en a « seulement » 22 sur la cheminée. Il n’est jamais trop tôt pour se mettre au travail.
Avec ELLE