Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BOAD : décaissement de 15 milliards FCFA pour électrifier le Nord du Togo et du Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un financement partiel de 15 milliards FCFA sera mis à la disposition de la Communauté Électrique du Bénin (CEB) pour financer la construction de la ligne d’interconnexion 161 Kv Natitingou-Tanguieta-Porga-Frontière Bénin/Togo.

Un corps sain pour un cadre de vie sain

Le Conseil d’Administration (CA) de la BOAD a approuvé ce décaissement pour ce projet lors de sa 117e réunion qui s’est tenue le 24 juin 2020 par visioconférence et qui permettra d’électrifier les localités du Nord-Togo et du Nord-Bénin. 

L’objectif est de « satisfaire l’offre d’énergie et de sécuriser l’approvisionnement en énergie électrique des grandes localités d’extrême Nord du Bénin et du Togo ».

Passez…, c’est juste un exercice !

Selon Togo First, ce projet inclut également la construction de postes de transformation HTB/HTA au Bénin et s’inscrit dans la poursuite de l’exécution par la CEB de son plan de développement devant lui permettre de boucler son réseau à l’extrême Nord du Bénin et du Togo. À terme, la ligne électrique pourrait servir de point d’interconnexion avec le Burkina-Faso.

Plusieurs autres projets à part la construction de cette ligne longue de 124 km en tout, ont été validés par le Conseil d’Administration de la BOAD pour un montant total de 228 milliards FCFA.