Bob Marley : 39 ans après son décès que reste-t-il de son héritage ?

39 ans jour pour jour que Robert Nesta Marley a cassé la pipe, mais il demeure présent dans les mémoires par ses chansons. Que reste-t-il d’un homme qui aura marqué sa génération et fait danser le monde entier sur sa chanson ?

Qui est Al-Walid Ben Talal ? l’acheteur de l’Olympique de Marseille

 

Père  du genre musical reggae, Bob Marley est un chanteur qui a changé son univers. Le chanteur, le rastaman, le rebelle, le prophète, il était tout cela pour ses fans. Il n’est pas rare de voir de nos jours des posters à son effigie des années après sa mort. Il continue de vivre dans les pensées et les cœurs, sa foi en tant que Rastafari continue de faire vivre cette religion dans le cœur de ces adeptes.

Rien ne présageait un tel avenir à cet homme issu d’une union entre un blanc et une afro-caribéenne. Né dans une ferme en Jamaïque, il a passé son adolescence dans le ghetto de Trenchtown avec sa mère. Finalement, il immigra aux Etats-Unis, où il travaillera plusieurs mois comme ouvrier de nuit, dans une usine automobile tout en composant ces chansons. Sa musique ne sera pas un succès au tout début. Mais à force de persévérance et de travail bien fait, il réussira à séduire des milliers de personnes dans le monde.

Bob Iger n’est plus le PDG de Disney

 

Bob Marley est une icône au même titre que Che Guevarra, Martin Luther King ou Marylin Monroe. Car chaque génération continue d’entretenir sa mémoire au travers de ses chansons.