in ,

Boeing : Après les 737 Max, un autre modèle de l’avionneur présente des défauts

L’avionneur américain Boeing de nouveau dans la tourmente. Après plusieurs mois de réparations pour corriger les malfaçons sur le modèle 737 Max, qui a occasionné 2 crashs et 346 victimes, un autre modèle du géant est sous les feux de l’Autorité américaine de l’aviation.

Selon Le Point, l’Autorité a identifié des malfaçons sur huit de ses long-courriers vedettes, les 787 Dreamliner. Elle a, à cet effet, lancé une enquête qui pourrait entraîner l’inspection des 997 Boeing 787 en service dans le monde, ou au moins plusieurs centaines d’entre eux selon le magazine spécialisé Aviation Week.

L’un des plus luxueux Boeing 747 de l’émir du Qatar mis en vente



Fuselage mal raccordé

Deux problèmes distincts de structure ont été identifiés au niveau des raccords de fuselages arrière sur des B787 exploités par Air Canada, Singapore Airlines, United Airlines et Royal Air Maroc.

Ariana Grande vise Cristiano Ronaldo

La combinaison de ces deux malfaçons pourrait affaiblir l’avion au point qu’il pourrait ne pas résister à des contraintes extrêmes (fortes turbulences, par exemple). Puis, Boeing a rendu public un troisième défaut toujours à l’arrière qui concerne le calage sur le fuselage du stabilisateur horizontal de l’avion.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[Vidéo] Un voleur de poule forcé de manger du poulet cru avec ses plumes comme punition

[Vidéo] Un voleur de poule forcé de manger un poulet avec ses plumes comme punition

CAF : la configuration des groupes du CHAN