Le dimanche 10 janvier, les 2 boîtes noires du Boeing, qui s’est abîmé en mer au large de Jakarta avec 62 personnes à bord, ont été localisées, ont annoncé les autorités indonésiennes, une étape importante pour aider les enquêteurs à déterminer les causes de l’accident.
« Nous avons localisé la position des boîtes noires, toutes les deux », a indiqué Soerjanto Tjahjanto, chef du comité de sécurité des Transports. « Les plongeurs, qui ont repêché depuis le matin des restes humains, des débris et des vêtements, vont commencer à les chercher et j’espère que cela ne prendra pas longtemps avant de les récupérer », a-t-il noté.
Le Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a plongé en mer au large de la capitale indonésienne samedi vers 14H40 heure locales (07H40 GMT), quelques minutes à peine après avoir décollé de Jakarta. Aucun détail n’a été donné à ce stade sur les causes possibles de l’accident par les autorités.
Le président indonésien Joko Widodo a fait part de “ses profondes condoléances” et appelé ses concitoyens à “prier ensemble pour que les victimes soient retrouvées”. Les secours ont indiqué avoir récupéré cinq sacs contenant des restes humains ainsi que ce qui apparaît comme étant des morceaux de fuselage et des débris.
Avec RTL.