Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bolivie / Covid-19 : le ministre de la Santé arrêté pour surfacturation de respirateur

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus décime en grand nombre les populations boliviennes. Dans le souci majeur de prendre en charge les patients souffrant de la covid-19 et nécessitant d’être permanemment placés sous respirateur, l’État bolivien a passé des commandes dudit appareil.

Drame/un cuisinier togolais, accusé du meurtre du P-DG de Credit Switch Tech, s’est donné la mort en prison

« Dans cette affaire, le ministre bolivien de la Santé, Marcelo Navajas, soupçonné de corruption lors de l’achat à une entreprise espagnole de 179 respirateurs pour malades du Covid-19 » a été arrêté, a indiqué le chef de la police bolivienne.

« Il est détenu dans les locaux de la Force spéciale de lutte contre le crime (FELCC) à La Paz », a indiqué le commandant de cette unité, le colonel Ivan Rojas, un jour après que la présidente bolivienne Jeanine Añez a ordonné l’ouverture d’une enquête pour “une possible corruption” concernant cet achat.

Coronavirus : les téléphones pourraient être infectés par les virus ; voici comment les nettoyer de manière efficace (vidéo)

Notons que cette affaire a débuté suite aux plaintes des médecins des hôpitaux et aux soupçons de surfacturation de respirateurs.