Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bolt Mobility : “Des employés mentis et manipulés” ; l’effondrement monumental de cette entreprise créé par Usain Bolt

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’effondrement soudain d’une start-up de transport cofondée par Usain Bolt n’a pas seulement laissé des centaines de scooters et de vélos électriques inutilisables jonchés dans les villes américaines, il a également laissé derrière lui un groupe d’anciens employés en colère qui n’ont pas été payés pendant des mois, a appris The Post.

Bolt Mobility, qui a été cofondée par le légendaire sprinter jamaïcain et qui a présenté sa voix sur ses trottinettes électriques, a cessé ses activités en juillet 2022 après avoir manqué de financement. La société a abandonné des véhicules dans les rues de villes telles que Portland, Oregon et Burlington, Vermont qui sont devenus inutiles parce qu’ils devaient être déverrouillés via son application.

Mais ce ne sont pas seulement les gouvernements locaux qui doivent nettoyer le gâchis de Bolt,  un groupe d’anciens employés affirme également que la start-up a retenu leurs derniers chèques de paie pendant des mois.

Quatre anciens employés de Bolt ont déclaré au Post qu’avant la fermeture en juillet, l’entreprise n’avait pas envoyé leurs chèques de paie pendant tout le mois de juin.

Bien que les chèques de paie n’aient pas été reçus, les employés disent qu’ils ont été assurés à plusieurs reprises par la direction de Bolt que la perturbation était temporaire et qu’ils recevraient des arriérés de salaire dès que le financement viendrait d’un investisseur indien.

L’argent ne s’est jamais matérialisé et l’entreprise a fermé ses portes en juillet, laissant les anciens employés se demander quand ils recevraient leurs chèques de paie.

près que the Post a contacté Bolt pour cette histoire, un porte-parole de l’entreprise a déclaré: « Des dispositions sont déjà prises pour indemniser les employés dans les prochains jours. »

Quelques jours plus tard, l’entreprise a payé les employés. Deux anciens employés ont déclaré qu’ils pensaient que Bolt ne les aurait jamais payés s’ils n’avaient pas porté leur histoire dans les médias, bien que Bolt ait insisté sur le fait que l’entreprise avait toujours prévu de les payer.