Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bombardement russe en Ukraine : 5 morts et 20 blessés dans le centre de Kherson

Bombardement russe centre Kherson

Crédit photo : La Depeche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné ce samedi un acte de “terreur” russe visant à “intimider” les Ukrainiens.

«Le matin, le samedi, à la veille de Noël, dans le centre-ville. Ce ne sont pas des installations militaires. Ce n’est pas une guerre selon les règles définies. C’est la terreur, c’est tuer pour intimider et (prendre) du plaisir», a-t-il informé sur les réseaux sociaux.

Le chef adjoint de l’administration présidentielle, Kyrylo Timochenko, a annoncé “au moins 5 morts et 20 blessés” dans cet attentat.

“Le monde a besoin de voir et de comprendre contre quel mal absolu nous luttons”, a encore déploré Volodymyr Zelensky, qualifiant l’armée russe de “terroriste”.

“C’est la vraie vie de l’Ukraine et des Ukrainiens”, a soutenu le président ukrainien après dix mois de guerre, accompagnant son message de photos montrant l’étendue des dégâts.

Près du marché, un homme a été grièvement blessé à la tête et sa voiture a été soufflée par la force de l’explosion. Plusieurs autres blessés se trouvaient à proximité.

Des flammes s’échappaient du marché, un lieu populaire du samedi matin au cœur de Kherson, une ville libérée le 11 novembre par l’armée ukrainienne après huit mois d’occupation russe.

Après une contre-offensive réussie, les troupes de Kiev ont réussi à chasser les Russes de la ville.