Après avoir pris toute une éternité à repasser ses chemises, cela fait toujours mal de les retrouver froissés. Pour ne plus souffrir de cela, il existe 3 astuces assez simples à applique.
1- Utilisez un spray anti-plis
Bien sûr qu’il existe des produits qui préservent vos vêtements. Le spray anti-plis, par exemple, est à base d’un liquide spécifique à vaporiser sur la surface de votre chemise pour éviter qu’elle ne se froisse.
C’est d’ailleurs un moyen tout simple de protéger votre vêtement. En prime, ce flacon est tellement petit que vous pouvez l’emporter partout avec vous. Vous êtes loin de la maison et votre chemise est envahie de plis ? Hop, il suffit de sortir le spray de la poche et d’asperger une légère brume.
2- Frottez la chemise avec une feuille assouplissante
Avant de porter votre chemise, frottez sa surface avec une feuille assouplissante. Elle s’avère très utile pour diverses fins. En plus de lisser le tissu, elle offre un délicat voile parfumé et réduit sensiblement l’électricité statique (grâce à ses substances chimiques) qui génère facilement les plis.
3- Rentrez votre chemise dans votre pantalon
Glisser une chemise à l’intérieur du pantalon reste le moyen idéal d’éviter les plis. Et pour causes lorsqu’elle est détachée, elle est libre de faire une infinité de mouvements qui engendreront forcément des plis.
Quoi qu’il en soit, de façon générale, lorsqu’un homme porte un costume au travail ou lors d’événements formels, la chemise doit systématiquement être portée sous le pantalon. Contrairement à la tenue décontractée où elle peut rester nonchalamment au-dessus.
En bref, avec ces 3 astuces, il serait difficile de se retrouver dans des chemises froissées.