Et voilà que ce qu’elles pensaient faire en toute sécurité peut finalement s’avérer stupide au point de leur créer des problèmes auxquels elles ne s’attendaient forcément pas.
Pour ceux qui ne le savent pas, le filtre rotoscope est l’un des nombreux défis de TikTok où on se filme dans un premier temps habillé puis dans un second temps entièrement ou partiellement nu avec un filtre multicolore qui permet de vous faire apparaître en version cartoon.
Et le moins qu’on puisse dire, le résultat semblait rassurant. Seulement, si on peut ajouter un filtre sur une vidéo, on peut aussi l’enlever si on s’y connait un peu dans la manipulation des vidéos.
Et malheureusement, des centaines de ces filles ayant participé à ce challenge peuvent se retrouver à poils sur des sites de pornographie, car de petits malins à l’esprit pervers peuvent enlever le filtre et les révéler en tenue d’Eve à la face du monde.
Ceci dit, les technologies sont complexes et si on ne maîtrise pas ce dans quoi on se lance, le mieux serait de rester dans son coin pour éviter de telles situations.
Rappelons également que tout ce qu’on met sur Internet ne s’efface jamais et face à ces problèmes, on ne peut rien faire, si ce n’est pas de subir les faits.