Bonigo : “A’salfo n’est pas normal “

Bonigo de la défunte formation Les Youlés, l’artiste qui donne actuellement un nouveau souffle au youssoumba et au madingua, s’est exprimé au micro de LCB au sujet de ce qu’il pense des artistes ivoiriens, notamment d’A’salfo, le lead vocal de Magic System. L’interprète de ”Zambéléman” avoue être subjugué par l’aura et la sagesse d’A’salfo.

“J’ai rendu visite à A’salfo dans son bureau, affirme Bonigo, franchement, il a une prestance hors norme ! Tout ce qui sort de sa bouche est pondéré, avec sa gestuelle présidentielle. Quand il s’exprime, on a envie de l’écouter à n’en point finir parce que son langage est un enseignement. C’est un artiste structuré, très bien organisé, qui est complètement d’un autre level. Les gens le voient à distance sans vraiment mesurer la stature du grand homme qu’il est. La Côte d’Ivoire, la culture ivoirienne a la chance d’avoir un tel leader dans son écurie. A’salfo, c’est une autre dimension, il n’est pas normal ».

En disant qu’A’salfo n’est pas normal, Bonigo s’exprime dans un jargon ivoirien, l’équivalent d’une figure rhétorique qu’on appelle la litote pour vanter les aptitudes titanesques du locataire d’Anoumabo.

L’auteur de l’album à succès “Terminator” poursuit ses éloges sur A’salfo en louant son humilité et sa générosité, ajoutant que l’auteur de “Premier gaou” a des fréquentations qualitatives de volée internationale qui donnent le tournis. Le Festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo (FEMUA) étant à sa quatorzième édition cette année, il faut être doté d’un savoir-faire en management pour réussir avec brio la perpétuation d’un événement d’une telle envergure ; alors chapeau à A’salfo, Commissaire général du FEMUA, clame Bonigo.

Similaires