Yaya Touré devrait rencontrer Tottenham pour décider de son avenir ce mois-ci, avec l’ivoirien dans le cadre d’un rôle d’entraîneur à temps plein au club.
Yaya Touré travaille à l’obtention de ses badges d’entraîneur avec les moins de 18 ans des Spurs depuis décembre, sous la supervision du manager de l’académie Dean Rastrick, du responsable de l’entraînement Chris Powell et de l’entraîneur Stuart Lewis.
La star de 38 ans, qui a remporté trois titres de champion avec Manchester City en tant que joueur, devrait obtenir sa licence UEFA A dans les prochaines semaines et est impatient de décrocher un emploi chez les Spurs ou ailleurs, en vue de se frayer un chemin vers un poste de direction à l’avenir.

Après avoir initialement fait un jour par semaine, Touré a intensifié son implication à Hotspur Way au cours des derniers mois et le club est satisfait de ses progrès et envisage de lui offrir un poste à temps plein dans l’académie maintenant que la campagne U18 est terminée.
L’ancien milieu de terrain de Barcelone, qui vit dans le nord de Londres, a précédemment occupé des postes d’entraîneur au club ukrainien Olimpik Donetsk et au club russe Akhmat Grozny, quittant ce dernier en juin.