L’ancien International ivoirien, Bony Wilfried, a fait des confidences à propos de sa carrière.
La star avoue qu’en regardant en arrière, il ne peut qu’être fier de la magnifique carrière qu’il a eue. Il ajoute qu’il n’a aucun regret et est très reconnaissant envers son créateur.
« Quand je porte un regard sur ma carrière, je suis ému en pensant d’où je viens et à tout ce que DIEU m’a permis de réaliser. Je pense que ça a été une longue route, avec beaucoup de hauts et de bas. Forcément, ça touche, il y a beaucoup d’émotions (…).

Des regrets dans ma carrière ? Je dirais non, car comme je l’ai déjà mentionné, quand je repense à d’où je viens et à là où je suis arrivé, je ne peux que rendre grâce à DIEU. J’ai moi-même balayé les rues aux côtés de ma mère.
Alors, quand je vois aujourd’hui des femmes avec des masques en train de balayer, je m’arrête souvent pour leur donner quelques billets, parce que je sais que sortir de là et devenir footballeur, ce n’est pas évident. Et quand je vois que ma mère n’a pas eu de séquelles malgré ce dur métier, cela m’anime et me remplit de gratitude quand je pense à ma carrière », a déclaré Bony Wilfried.
Un jubilé à Prague !
Le 6 septembre 2025, la légende a organisé un jubilé à Prague et y a convié d’anciennes gloires du football. Salomon Kalou, Hervé Renard, Serey Dié, Yaya Touré, Max Gradel pour ne citer que ceux-ci, étaient présents.
« SPARTA | Il y a des moments qu’on n’oublie jamais. Le samedi 6 septembre, un rendez-vous particulier vous attend à Letná.
Ceux qui ont écrit l’histoire du Sparta seront là. Moi aussi. Une dernière fois ? Peut-être. Ce sera unique, chargé d’émotions, et rempli de visages familiers.
Si vous avez vibré avec nous… Vous saurez pourquoi il ne faut pas manquer ça.
Restez connectés », avait-il annoncé.
Les internautes ont profité de cette annonce pour lui rendre encore hommage.
« Une carrière bien remplie. Ce mec-là était mon préféré. Bon dans les calages et très bon dans les airs. Il a un bon jeu de tête. Merci Champion ».
« Respect à toi champion et merci pour ton service rendu, santé, longévité et prospérité ».
« Grand merci à tous ces supporters du Sparta Prague pour ce bel hommage rendu à notre Bony Wilfried, le super attaquant ».
« J’aime trop ce mec. Son histoire depuis la cité policière au plateau à l’Europe en passant par Abobo. En plus, il es resté le même ».