Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bookmakers : malgré l’arrêt des compétitions, les paris restent ouverts

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans cette période de calme imposé, à cause de l’épidémie du coronavirus, le sport mondial reste au ralenti depuis quelques semaines, et le secteur professionnel n’a évidemment pas échappé à la règle.

Du football au basket, en passant par le tennis et toutes les autres disciplines les plus prisées de la planète, les plus grandes compétitions du Monde ont été stoppées (NBA, Champions League, Premier League, Wimbledon, Jeux Olympiques…), pour le plus grand malheur des passionnés, mais aussi des bookmakers en ligne.

Obligés de se réinventer, puisqu’il n’y a plus beaucoup de compétitions sur lesquelles parier, les sites de paris sportifs voient en effet le nombre de leurs nouveaux inscrits chuter, et leurs bénéfices financiers par la même occasion. C’est pourquoi ils se concentrent sur des compétitions habituellement délaissées.

Le site Bwin par exemple, numéro 1 au classement des meilleurs bookmakers de Wincomparator met en avant le championnat de Biélorussie (le seul à jouer encore en Europe), comme des paris sur le long terme (Coupe du Monde 2022), et des sports annexes comme le ski de fond ou le rugby à 13.

Une manière de laisser les paris ouverts aux amateurs du genre, et de limiter la casse économique qui s’annonce terrible à l’heure de l’annulation de l’Euro 2020, de la Copa America ou encore de l’incertitude régnant sur le retour des grosses compétitions, dont la CAN 2021. En espérant que tout revienne rapidement à la normale, avec en priorité la santé de tous. Joueurs comme parieurs.