Humilié à domicile ce samedi 12 décembre par le Vfb Stuttgart (1-5), et désormais 5e de Bundesliga, le Borussia Dortmund a décidé de se séparer de son entraîneur Lucien Favre.
Arrivé aux commandes en juillet 2018, l’entraîneur suisse restait sur 3 défaites d’affilée face au Bayern (2-3), à Cologne (1-2) et à Stuttgart. Même la qualification obtenue cette semaine pour les 8e de finale de la Ligue des champions n’a pas suffi à l’entraîneur suisse pour conserver sa place sur le banc.
Après la défaite contre Stuttgart, Mats Hummels avait même taillé en pièces le système tactique de son entraîneur au micro de Sky Sports : “Nous essayons toujours de jouer petit à petit dans des espaces étroits et nous avons un énorme taux de perte de balle”.
Si Lucien Favre affiche une belle moyenne de 2 points par match depuis son arrivée à Dortmund, il n’a jamais pu faire passer un cap au Borussia, que ce soit en championnat face à la suprématie du Bayern, ou en Ligue des champions, incapable d’en atteindre les quarts de finale.
Avec Rmcsport