L’ambassade de la Russie pour le Togo et le Bénin a publié ce jeudi 22 décembre une note à l’attention des candidats aspirant à la bourse d’études de la Fédération de Russie.
Selon cette note, le dépôt des demandes en ligne se déroulera entre le 23 décembre 2022 et le 20 février 2023 sur le lien ici.
Lire le communiqué ci-dessous pour avoir plus d’informations.
Communiqué à l’attention des candidats aspirant à la bourse d’études de la Fédération de Russie
⠀
Le dépôt des demandes en ligne sur le site education-in-russia.com se déroulera entre le 23 décembre 2022 et le 20 février 2023. La demande en ligne doit être dans le statut « A l’examen de l’Ambassade », les dossiers avec les demandes « Brouillon » ne seront pas acceptés.
Pour la vérification du dossier, les candidats béninois peuvent passer au service consulaire lundi, mercredi ou vendredi entre 11h 00 et 13h00. Le dossier physique doit comporter le formulaire de bourse imprimé du site education-in-russia.com bien rempli, la copie de votre passeport (ou de la CNI, si vous n’avez pas le passeport) et les copies de votre attestation de diplôme et relevé de notes. Vous pouvez également présenter vos réalisations individuelles, telles comme le diplôme avec mention honorable, les publications scientifiques, la participation aux conférences scientifiques.
Après la vérification, vous pouvez déposer le dossier physique à la DBAU. La présentation du dossier physique n’est pas obligatoire.
Les candidats togolais peuvent déposer le dossier directement à la DBS après la vérification de la demande en ligne par l’Ambassade. La présentation du dossier physique n’est pas obligatoire.
Les citoyens russes doivent également présenter leurs passeports russes étranger et interne pour vérifier l’absence de la résidence permanente en Russie. Les citoyens des pays tiers doivent s’adresser à l’Ambassade de Russie dans leur pays.
La bourse de la Fédération de Russie comporte la formation gratuite et une allocation mensuelle de 1800 roubles. Les billets d’avion peuvent être cofinancés par la Direction de bourses. Les autres frais sont à la charge de l’étudiant.