Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bourses d’études, marchés internationaux… ; voici les avantages qu’offre l’adhésion du Togo au Commonwealth

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo sera bientôt membre du Commonwealth ! Étant l’équivalent de la Francophonie pour les pays partageant la langue anglaise, le Commonwealth est une organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont dans la grande majorité des anciennes colonies britanniques.

Mais de nos jours, des pays ayant comme langue officielle le français, font des tractations pour intégrer le Commonwealth. C’est l’exemple du Togo et du Gabon qui sont en processus d’adhésion depuis un moment.

Et s’il en est ainsi, c’est forcément parce que l’intégration à cette communauté regorge beaucoup d’intérêts.

Le Commonwealth, c’est avant tout un nouveau marché de 2 milliards de personnes, qui va s’ouvrir au Togo et à ses produits. Aussi, les facilités de voyage à travers les pays du Commonwealth, des pays comme la Grande-Bretagne, l’Australie et la nouvelle Zélande seront palpables.

La possibilité de prétendre au fond pour la coopération économique, accessible à ces pays est une belle opportunité. Enfin, adhérer au Commonwealth, c’est de nouvelles destinations de bourse pour nos étudiants togolais.

Pour rappel, le Togo soumettra officiellement sa demande le 20 juin 2022 à la prochaine réunion internationale des pays du Commonwealth.