Boxe après sa victoire contre Djeko, Toni Yoka vise la ceinture mondiale

Boxe : après sa victoire contre Djeko, Tony Yoka vise la ceinture mondiale

Vainqueur par KO face au Belge Joël Tambwe Djeko le vendredi 5 mars 2021, le Boxeur Français Tony Yoka ambitionne de décrocher la ceinture mondiale l’année prochaine.

Tony Yoka l’avait promis, et il l’a fait. La baffe que Djeko lui avait mise à la veille du combat, le Belge le paiera. Et le prix a été très cher pour le boxeur de 31 ans.

Yoka est venu à bout de Djeko en 12 rounds pour décrocher le titre de champion de l’Union Européenne des poids lourds. Mais le boxeur de 28 ans tourne déjà ses regards vers l’avenir, et il vise la ceinture mondiale dès 2022.

«On espère faire un top 10 pour septembre. Mais avant cela, il y a un combat en mai ou juin aux Etats-Unis. L’adversaire est à définir. Mais je suis de mieux en mieux classé. D’ici septembre, on aimerait un top 10 mondial pour pouvoir avancer sur la voie d’un championnat du monde. Dans ma tête, c’est pour l’année prochaine. On se dit que 2022, on fait une ceinture mondiale. J’étais numéro 13 mondial avant ce soir. Si on prend un top 10 en septembre, il n’y a pas de raison pour que je ne fasse pas un championnat du monde l’année prochaine. […] J’avais dit que je serais champion olympique, je dis que je serai champion du monde. Je sais que je vais le faire”, a fait savoir Tony Yoka comme le rapporte le10sport.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Une découverte spectaculaire faite dans la plus ancienne pyramide d’Egypte (photo)