>

Boxe : le choc Anthony Joshua-Tyson Fury enflamme la toile ; la date du combat dévoilé

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Une grande première entre deux grands champions. Ce mardi 13 septembre, via son équipe, le Britannique Anthony Joshua a accepté les conditions proposées pour un combat avec son compatriote Tyson Fury pour le titre de champion WBC des lourds.

La date annoncée est le 3 décembre dans un endroit encore non défini. Les deux hommes n’ont jamais combattu l’un contre l’autre.

L’équipe de Joshua, 258, a précisé qu’elle avait accepté cette offre au nom du boxeur et de son promoteur, Matchroom, et qu’elle attendait la réponse de l’actuel champion du monde WBC des lourds. Celui-ci a lui-même retweeté le message de 258.

Fury, dont le dernier combat remonte à avril (victoire par KO contre Dillian Whyte), avait pourtant annoncé sa retraite à l’occasion de son 34e anniversaire le 12 août dernier, a décidé d’offrir « l’opportunité » à Joshua de l’affronter pour le titre WBC.

Tyson Fury avait proposé la semaine dernière à Joshua, 32 ans, de lui laisser 40% des gains du match s’il était d’accord pour l’affronter. « D’après Eddie Hearn, Anthony Joshua a accepté l’offre 60/40 % de Tyson Fury pour un combat pour le titre mondial WBC des poids lourds », a écrit le journaliste spécialisé Michael Benson sur Twitter en fin de semaine.

L’offre initiale était pour une date en novembre (le 26), mais Joshua voulait combattre le 17 décembre. Ce sera finalement entre les deux.

2021 © L-FRII MEDIA