L’argent est un thème omniprésent dans le rap. En effet, les rappeurs ont l’habitude d’exposer des montagnes de billets dans leurs clips vidéo, pour démontrer au public qu’ils sont pleins aux as. Et pour s’approvisionner en billets de banque, les artistes et les productions cinématographiques font appel à un faussaire de grande qualité.
Et le faussaire préféré des artistes se nomme RJ Rappaport. L’entrepreneur originaire d’Atlanta est le roi incontestable du domaine. Le “king du fake cash” est l’une des rares personnes à pouvoir fabriquer légalement des faux billets, grâce à une autorisation spéciale des services secrets américains.
La technique de RJ Rappaport est minutieuse. Pour les plans larges, les billets portent une mention d’usage limité. Pour les plans serrés, les liasses ne sont imprimées que sur un côté. Ces mesures sont importantes parce que les répliques sont si bien réalisées qu’elles risqueraient de se retrouver sur le marché. Le talent de RJ Rappaport est tellement reconnu que Lil Wayne, 50 Cent, Kendrick Lamar ou encore des grosses productions comme Breaking Bad ont fait appel à ses services.